
Craft & Excellence : luxe minimal, qualité hors norme
Découvrez le thème ‘Honoration’, saison Printemps-Été 2027.
En 2027, l’exception ne se cache plus derrière le spectaculaire : elle se révèle dans le geste. Dans le temps passé à fabriquer. Dans les matières, nobles ou humbles, mais toujours sublimées par la main humaine.
Le luxe retrouve son essence, celle qui précède les logos et résiste au temps : le savoir-faire.
Il se mesure à la densité d’un tissage, ou au temps passé à repiquer une broderie ; aux matières : fibres naturelles issues de stocks dormants, coton rustique, soie imparfaite, raphia… Le tout ennobli par des pratiques artisanales ; et souvent, à une esthétique d’élégance discrète, à mille lieues des opulences affichées.
Fini le “clean” froid et digital : place à des pièces intemporelles, toujours épurées, mais vibrantes d’histoire et d’intention. On observe des silhouettes sculpturales, des textures palpables, des volumes qui semblent taillés comme des œuvres d’art.
Voir cette publication sur Instagram
Pour quel·les consommateur·ices ?
Défiant l’uniformité du prêt-à-jeter, une nouvelle génération de consommateur·rices choisit l’authentique. Des pièces où chaque nuance, chaque texture raconte une histoire de cultures et de traditions. Ce sont des acheteur·ses esthètes, anti-fast-fashion dans l’âme, qui recherchent la profondeur plutôt que la nouveauté à tout prix. Leur style ? Un mix and match éclairé, découlant d’un instinct très sûr pour l’équilibre des contrastes : matières brutes et détails précieux, volume sculptural et transparence aérienne.

