Lire

Nous contacter
p4
05.12.23

Découvrez en avant-première les thématiques de la saison automne-hiver 2025/26

Le nouveau cahier de tendances NellyRodi Color Intelligence Automne-Hiver 25/26 vient de sortir ! Ce cahier est utilisé par des milliers de professionnels à travers le monde pour concevoir des produits, des histoires et des expériences désirables et responsables – avec le supplément d’âme et de créativité qui les fera sortir du lot.

Cette référence sociologique & créative décode les nouvelles esthétiques de la saison, avec des photographies exclusives, une quarantaine de couleurs et des dizaines d’harmonies originales sur textile et fil.

Cette saison Automne-Hiver 2025/26 est organisée autour de 4 grands thèmes, placés sous le mot d’ordre ‘REBALANCE’.

Up simplicity — Dans un monde imprévisible où le quotidien peut se transformer d’un jour à l’autre, la dimension « intelligente » et agile des produits devient un prérequis.

De nouvelles caractéristiques de praticité, de fonctionnalité, de modularité, d’adaptabilité, de réparabilité doivent permettre d’être tout-terrain, tout-climat, tout-usage. Lignes simplifiées, pictogrammes évidents : une imagerie directe facilite l’utilisation, clarifie les process et rend les produits universels. Guidé par l’objectif de recréer du sens, le design cherche à répondre à des besoins réels en redéfinissant les bases et en inventant un nouvel utilitaire empathique et heureux. Vision pour un monde futur, cette tendance équilibre l’intemporel et l’innovation, et affirme les exigences de l’écoconception : matériaux recyclés et recyclables, fabrication la moins impactante possible pour l’environnement, réflexion sur la seconde vie du produit…

Pour plus d’informations, contactez Claudine Martin : cmartin@nellyrodi.com

p20
@c.rosenstrauch
p22
@c.rosenstrauch

Holism — La frénésie de l’époque incite à se cultiver des espaces préservés, à s’aménager des îlots de bienveillance dans lesquels prendre soin de son équilibre physique et mental.

Cette nécessité contemporaine invite à aller au-delà de la simple contemplation et à partir en quête des éléments qui vont façonner un environnement régénérant, ou de la panoplie dans laquelle évoluer sans contrainte. Le besoin d’ancrage ramène le goût des traditions ancestrales bienfaisantes, des savoir-faire ou des artisanats remplis de sens, des matériaux puisés dans le sol traités d’une manière volontariste. Dans cet univers extrêmement curaté, chaque détail est pensé afin de rendre le quotidien apaisé, spirituel et esthète ; mais aussi, de faire de cette recherche absolue du bien-être un authentique voyage.

Pour plus d’informations, contactez Claudine Martin : cmartin@nellyrodi.com

p59
@c.rosenstrauch
p61
@c.rosenstrauch

New edge — Face au déferlement d’images et d’informations, certains sont plus attirés par la confidentialité, l’exclusivité, le mystère…

… pour se rendre en réalité plus visibles et donc, plus désirables. Entre ombre et lumière, une nouvelle vague de clubs privés permet de s’afficher, voire de se dévoiler, sous le regard d’une communauté que l’on a choisie et qui nous a choisi. Dans cet écrin sélect, les silhouettes, les décors jouent la carte d’un show-off austère, dessinant un nouveau statutaire. Les décennies 1970, 1980, 1990 sont convoquées pour reconstruire les classiques et le chic intemporel de demain. Du féminin et du masculin. De l’architecturé et de la fluidité. Du minimalisme et de la parure. De ce parfait équilibre entre les contrastes jaillit un univers aussi magnétique qu’impactant, tout en cultivant sa part d’ombre.

Pour plus d’informations, contactez Claudine Martin : cmartin@nellyrodi.com

p90
@c.rosenstrauch
p104
@c.rosenstrauch

Projection : Pour découvrir ce thème, commandez notre nouveau cahier de tendances Color Intelligence Automne-Hiver 2025/26 ou contactez Claudine Martin : cmartin@nellyrodi.com

Plus d'actualités