Pride month : 3 initiatives inspirantes
Alors que le pride month bat son plein, les campagnes marketing et de communication à destination de la communauté LGBTQIA+ se multiplient. Au-delà des changements de logo, qui sont de plus en plus critiqués, certaines marques adoptent des stratégies positives et respectueuses.
AMI X TOM DALEY
AMI collabore avec Tom Daley – médaille d’or des JO 2020, icône LGBTQIA+ et adepte du crochet et du tricot (il gère notamment le compte instagram @MadeWithLoveByTomDaley) – pour la création de 2 pulls aux couleurs du drapeau LGBTQIA+. Un premier pull reprend l’emblématique design d’AMI et a été mis aux enchères sur le site Drouot.com, et un deuxième pull sera vendu en version NFT ce vendredi 18 juin.
SAVAGE X FENTY
La campagne « Savage x Pride » célèbre la diversité, l’expression de soi et l’authenticité. Les collections de la marque de Rihanna sont aussi inclusives que possible, et celle-ci ne manque évidemment pas à l’appel. Adressées à tous les genres, les 25 pièces qui la composent vont du XS au 4XL. Les mannequins, le maquilleur (Hector Espinal) et le photographe (Quil Lemons) qui ont réalisé cette campagne font partie de la communauté LGBTQIA+, et 250.000$ des bénéfices générés par les ventes seront reversés à des associations LGBTQIA+.
UGG
Ugg s’est associé à The Trevor Project, le plus grand organisme à but non lucratif de soutien et prévention du suicide pour la communauté LGBTQIA+, à l’occasion de sa nouvelle campagne « FEEL HEARD ». Pour cette occasion, UGG reverse $125,000 à The Trevor Project et a organisé à New York un Q&A, ouvert au public, sur l’engagement en faveur de la communauté LGBTQIA+ des modèles de la campagne.