Lire

ReThink Beauty
Digital 17.01.21

Repenser la beauté : Nouvelle polarisation de cette industrie

Décryptages

Face à une industrie qui se polarise, frictions et dualités émergent, et les consommateurs se font de plus en plus exigeants. Dans ce contexte sociétal, NellyRodi vous présente son étude (Re)Think Beauty II lors d’un Webinar afin d’en décrypter les nouveaux enjeux.

En période de confinement, NellyRodi a décidé de présenter la sortie de ses nouvelles études sous forme de Webinar. Le tout premier de cette longue série a été animé en avril dernier par Audrey Roulin, directrice de l’axe beauté.

L’étude (Re)Think Beauty II : La Nouvelle polarisation de l’industrie de la beauté a pour objectif de décrypter les nouveaux enjeux de l’industrie de la beauté et d’en tirer des leviers prospectifs, des réponses et des scénarios business pour tous les acteurs du domaine.

Cette étude est divisée en trois grandes parties ; Décryptage du contexte sociétal et des nouvelles attitudes des consommateurs, Analyse du contexte sectoriel et mise en lumière de la polarisation de l’industrie de la beauté, Identification de réponses prospectives et leviers business pour demain.

« Cette renaissance post-covid sera engagée et créative. La crise que nous vivons promet un avant/après. Les cartes de la confiance sont totalement rebattues. »

Face à une industrie qui se polarise, frictions et dualités émergent, et les consommateurs se font de plus en plus exigeants et défiants. Dans ce contexte sociétal particulièrement chahuté, les consommateurs aux aguets se tournent vers les solutions qui leur conviennent avec versatilité, contribuant ainsi à l’atomisation du marché de la beauté.

Backlash Era - Nelly Rodi
Slow et Fast Beauty
New Rules
0001-copy

La présentation de cette étude vous apportera des réponses prospectives et des leviers business pour penser la beauté de demain, de façon engagée et créative ; Empathie et parti-pris, Surprise et aspérité, Fluidité et hybridation.

« Les marques devront faire preuve preuve de créativité, de curiosité et surtout d’agilité en défendant leurs positionnements avec pragmatisme, audace et conviction. »

Pour en savoir plus sur notre nouvelle étude Beauté, vous pouvez revoir le Replay de la présentation de ce Webinar ou acquérir l’étude (Re)Think Beauty II : La Nouvelle polarisation de l’industrie de la beauté.

 

Crédit image de couverture : (Re)Think Beauty II © NellyRodi

Plus d'actualités