Weekly Debrief #19
NewsCette semaine dans le radar NellyRodi…
Pour la mode, la crise du Covid-19 initie une triste valse à trois temps
Avec le confinement, des millions de vêtements, d’accessoires et de chaussures sont restés dans les cartons. Le printemps-été 2020 constitue une saison blanche pour nombre de marques et de détaillants. Aussi, se pose la question de l’avenir de ces produits.
Les 7 règles pour réinventer le modèle économique du luxe pour un succès post-pandémique
Les citoyens du monde entier ont vécu pendant des semaines l’expérience de la pandémie COVID-19. Comment les chefs d’entreprise du secteur du luxe peuvent-ils prendre dès maintenant des mesures créatives et efficaces pour faire passer la courbe de croissance à un niveau supérieur, avec une trajectoire de croissance plus raide ?
Malgré une crise économique, le secteur des cosmétiques attire toujours les consommateurs
En période de grave récession économique, certaines entreprises s’en sortent généralement mieux que d’autres. Alors que les marques de luxe ont tendance à souffrir considérablement, les détaillants hors prix prospèrent souvent en période de récession, car les consommateurs cherchent à réduire les coûts.
À quoi ressembleront les consommateurs du monde d’après ?
Prêts à flamber ou très réservés, quels types de consommateurs émergeront de cette crise sans précédent ? Personne n’en doute, il y aura un avant et un après coronavirus. Reste à savoir à quoi ressemblera l’après.
Saint Laurent se retire de la Fashion Week de Paris en 2020 afin de suivre son propre rythme
Face aux conséquences de la crise sanitaire, Saint Laurent a choisi d’établir ses propres règles du jeu en se retirant du circuit officiel des défilés. Une grande première pour une marque inscrite au calendrier de la Fashion Week de Paris.
Ces jeux viraux sont-ils les signes d’une génération fatiguée de la performance lissée et statique des réseaux traditionnels ?
Comment est née la mode Punk ? Comment fonctionne l’upcycling ? Que pense le pape du streetwear de la mode d’aujourd’hui ? Les réponses ici.
Crédit image de couverture : © Saint Laurent, 20/21 – Abaca