Weekly Debrief #23
NewsCette semaine dans le radar NellyRodi…
Les chiffres du e-commerce en France en 2020
Les chiffres de l’IFM sont clairs : en avril 2020, les achats sur internet ont connu une croissance de 57 pour cent en moyenne. Ce chiffre concerne tous les circuits de distribution de l’industrie de l’habillement.
Pourquoi les marques de mode se transforment en nouveaux ministères de la culture ?
Pour susciter toujours plus de désir autour de leurs collections, les marques de mode sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des créatifs issus d’autres champs artistiques. Dans cette ère du tout culturel, elles se livrent une concurrence accrue pour capter notre attention et séduire notre intellect. Quitte parfois à s’éloigner du produit.
Racisme aux Etats-Unis: « Don’t Do It », dit Nike, Adidas retweete
« Pour une fois, Don’t Do It... Ne prétendez pas qu’il n’y a pas un problème en Amérique », a tweeté Nike vendredi soir dans un spot qui détourne son slogan Just Do It, en référence à la mort de George Floyd, cet Afro-Américain dont le décès aux mains de la police suscite une vague d’émeutes aux Etats-Unis.
La technologie derrière la « vente à distance sociale ».
On attribue à la pandémie l’accélération du commerce électronique, mais alors que les magasins commencent à rouvrir, la technologie pousse également l’innovation dans la vente au détail physique.
La gratuité des protections hygiéniques expérimentée en France dès septembre
À l’occasion de la Journée internationale de l’hygiène menstruelle, jeudi 28 mai, le gouvernement a annoncé des mesures contre la précarité menstruelle, qui touche 1,7 million de femmes en France.
Y a plus de saison ! Et c’est Gucci qui le dit
L’industrie de la mode – comme les autres – a été bouleversée par la crise. La mode post-Covid sera-t-elle plus responsable ? On l’espère. En attendant, Gucci donne le LA : la maison de luxe italienne annonce arrêter les « saisons ».
Crédit image de couverture : © Alessandro Michele, Artistic Director of Gucci