Lire

Nous contacter
Illustration de converture
09.05.23

Dernières nouvelles de la Mode et du Luxe (Épisode 6)

News

Les experts mode et luxe de NellyRodi vous présentent leur sélection des dernières informations importantes du marché. Épisode 06 : avril 2023.

🗓 4 AVRIL 2023 : UN HÔTEL DOLCE&GABBANA

Le promoteur immobilier DarGlobal a annoncé s’associer avec la maison italienne Dolce&Gabbana dans l’ouverture d’un hôtel aux Maldives. La marque italienne avait déjà exploré les possibilités de collaboration avec l’industrie hôtelière en créant des espaces éphémères pour le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat (groupe Four Seasons) sur la Côte d’Azur. En outre, l’année dernière, la Maison a étendu son portefeuille de partenariats en dévoilant une collection capsule pour l’emblématique hôtel Cala Di Volpe (The Luxury Collection, groupe Marriott), en Sardaigne.

Cette diversification d’une marque de mode vers l’hospitalité est le reflet d’un luxe de plus en plus hybride et d’une clientèle en demande d’expériences toujours plus immersives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DarGlobal (@darglobalofficial)

🗓 13 AVRIL 2023 : DES FILMS PRODUITS PAR SAINT LAURENT

Saint Laurent a récemment annoncé la création de sa propre société de production de films, Saint Laurent Productions.

Saint Laurent Productions fera ses débuts au Festival de Cannes avec la présentation du film de Pedro Almodóvar, intitulé « Strange Way of Life », qui sera présenté dans la sélection officielle. Saint Laurent Productions a d’autres projets en cours, notamment avec des réalisateurs tels que David Cronenberg et Paolo Sorrentino.

« Je veux travailler avec tous les grands talents du cinéma qui m’ont inspiré au fil des ans et leur offrir un espace », a déclaré Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison. C’est d’ailleurs lui qui imaginera les costumes des films produits par Saint Laurent Productions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAINT LAURENT (@ysl)

🗓 17 AVRIL 2023 : LA PREMIÈRE CAPSULE MAISON DE JACQUEMUS

La marque Jacquemus a dévoilé sa première collection dédiée à la décoration intérieure, intitulée « Objets ».

Cette collection est réalisée en collaboration avec le fabricant de mobilier Exteta et rend hommage à l’architecte Gae Aulenti. La collection Jacquemus se compose notamment de 4 modèles de chaises et de chaises longues, une réinterprétation spéciale de la célèbre collection Locus Solus, créée dans les années 60. Des articles en cuir, des vases, des assiettes, des plateaux aux couleurs organiques, ainsi que des accessoires tels que des pinces à cheveux et une sélection de livres d’art et de photographie complètent la collection. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

🗓 24 AVRIL 2023 : ROCHAS SE SÉPARE DE CHARLES DE VILMORIN

La collaboration entre Rochas et Charles de Vilmorin prend fin après seulement deux ans.

Le jeune styliste français avait la charge de la direction artistique des collections de prêt-à-porter féminin depuis 2021. Cependant, le contrat entre la maison de luxe parisienne, détenue par Interparfums, et le styliste n’a pas été reconduit. Dans un communiqué concis, Rochas a annoncé le départ officiel de Charles de Vilmorin de l’entreprise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rochas Paris (@rochasofficial)

🗓 27 AVRIL 2023 : TOM FORD, FIN ET RENOUVEAU

Tom Ford quitte sa marque éponyme et laisse la place à Peter Hawkings qui occupera le poste de directeur artistique.

Tom Ford a présenté sa dernière collection féminine le 27 avril dernier, annonçant son départ de sa marque éponyme. Cette annonce fait suite au rachat de la marque par le groupe Estée Lauder en novembre 2022. Cette dernière collection était une réédition de ses archives et des pièces préférées du designer après 17 ans de création.

Mais la maison n’est pas restée sans nom longtemps, puisque le lendemain du défilé, Peter Hawkings a été nommé nouveau directeur artistique de Tom Ford. Peter Hawkings était le bras droit de Tom Ford depuis l’ère Gucci et le vice-président de Tom Ford Menswear depuis la création de la marque. Tom Ford a annoncé faire toute confiance à son successeur pour poursuivre son engagement : « celui de créer des produits de mode à leur plus haut niveau de design et de qualité ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOM FORD (@tomford)

Plus d'actualités

Réconcilier création et responsabilité

En tant que B Corp, NellyRodi fait partie d'une communauté mondiale d'entreprises qui respecte des normes sociales et environnementales élevées.