Lire

RETHINK
Nathalie Rozborski 27.08.21

(Re)THINK FASHION 2021/2022 - Toutes les solutions pour un rebond désirable et durable du système mode

News

Août 2021

En cette veille de rentrée scolaire, et à l’heure où tous les hors séries Mode vont voir le jour, jamais la Mode n’a eu aussi mauvaise presse que ces derniers mois.

Accusée de tous les maux elle souffre pourtant depuis plusieurs saisons : impact de la pandémie, désir de décroissance et de déconstruction des systèmes établis des citoyens, étiquetée industrie polluante, la Mode à défaut de pouvoir sauver le Monde, peut-elle encore faire rêver et sauver nos cœurs meurtris, engloutis sous des couches de loungewear, génération no bra, make up free, accrochés aux filtres Instagram?

Chez NellyRodi, nous avons choisi de ne jamais renoncer et à y croire.

Notre métier a toujours été de celui de contribuer à rendre les industries créatives plus créatives en étant innovants et tournés vers demain.

Aujourd’hui nous rajoutons à cette mission, la dimension responsable et durable.

A la radicalité et à la colère, nous préférons le mélange, la complémentarité, l’addition des opposés, pour retrouver cette magie émancipatrice qui opère quand des contraires se confrontent. Cette fantaisie irrésistible, cette liberté de créer sans complexe et culpabilité.

Un monde mode pixel, inspirant et engagé, oui c’est possible.

Il n’y a pas d’un côté des labels mode nobles et de l’autre des retailers désabusés. De starts ups punchy et de belles endormies.

Il y a la mode un point c’est tout.

Celle qui se porte, qui se rêve, qui se sent, qui se touche, qui se clique, qui s’échange, qui se loue, qui se colore et se ré invente en permanence pour mieux servir l’identité de son « incarnant », peu importe son genre, son âge, son origine.

La mode est folie, imaginaire, fantasme, statut, rêve et engagement. Tout à la fois.

Dans notre étude (RE)THINK FASHION 21/22, vous découvrirez à la fois les nouveaux standards de références culturelles mode des consommateurs mais aussi les nouvelles lois gagnantes de ce secteur en pleine ré invention, en quête de sens et de glamour version génération alpha.

L’étude fera également le point sur les transformations de modèles économiques du système mode, les nouvelles législations RSE, l’impact de la digitalisation des usages de consommation sur le process créatif et l’incontournable narration des collections.

Pop et Pixel Culture, Tempo, RSE, Digital, Brand content sont autant des sujets passionnants qui seront illustrés et argumentés par nos experts pour vous donner tout l’éclairage prospectif, stratégique et opérationnel nécessaire pour nourrir vos convictions et définir vos road maps métiers futures.

Ayons foi en demain et créons ensemble le nouveau système mode !

#nellyroditeam

Plus d'actualités