Weekly Debrief #31
NewsCette semaine dans le radar NellyRodi…
Repenser le magasin de l’avenir
Les marques se sont déplacées en ligne pour faire participer les consommateurs, mais avec la réouverture des magasins, les détaillants devront réimaginer des espaces d’expérience et un moyen de limiter les services à forte fréquentation.
Étude : plus de la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux
Le Global Digital Report a été mis à jour avec les derniers chiffres et tendances internationales sur l’usage du web, des réseaux sociaux et du mobile en juillet 2020. Parmi les principaux enseignements à retenir du rapport annuel : la part mondiale des utilisateurs des médias sociaux dépasse la barre des 50 %.
“La crise économique et sociale est peut être aussi une crise systémique pour la mode”
Sans agilité, la puissance n’est rien. Ou presque. En première ligne de la crise, Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, revient sur ses grandes observations – aussi concrètes que prospectives – sur le futur de l’industrie de la mode. Focus sur quelques insights-clés de cette rencontre, à retrouver en intégralité.
Décarboniser la mode est impératif
L’industrie de la mode contribue actuellement à hauteur de 10 % des émissions mondiales de carbone. Et les grandes marques ne peuvent pas payer le problème pour qu’il disparaisse.
Crédit image de couverture : Le défilé Automne/Hiver 2020 de Burberry était neutre en carbone © Isidore Montag/Gorunway.com