Lire

Nous contacter
Enfants qui jouent à enfiler des culottes colorées par la tête
Photo : ©Arthur Delloye 19.04.22

À la découverte d'élémentaire, la marque de mode responsable pour enfants de 3 à 12 ans

Interviews

Nardjisse Ben Mebarek, ancienne experte digitale chez NellyRodi, a créé élémentaire Paris, une marque pour enfants. Entre aventure entrepreneuriale et engagement social, elle revient sur le lancement de sa marque et sur les valeurs qu’elle souhaite transmettre à travers celle-ci.

Quel a été votre parcours jusqu’à votre arrivée chez NellyRodi ?

J’ai démarré ma carrière dans le luxe et la distribution spécialisée, comme responsable marketing, puis j’ai été consultante digitale à partir de 2009 pour des marques, des agences et des start-up. Je suis arrivée en 2016 chez NellyRodi où j’ai occupé le poste de Directrice Digital pendant 3 ans.


Qu’est-ce-qui vous a poussé à créer élémentaire ?

L’envie de mener un projet entrepreneurial engagé et solidaire au service du jeune public, avec une approche disruptive et créative.

Portrait de Nardjisse Ben Mebarek
Nardjisse Ben Mebarek @elementaire paris

Quelles valeurs souhaitez-vous transmettre au travers de cette marque ?

La qualité des matières et un maximum de transparence : nous avons fait le choix de matières naturelles, certifiées et on milite pour la transparence en expliquant comment sont fabriqués nos sous-vêtements et nos vêtements, qui sont nos partenaires, comment on travaille, quels obstacles on peut rencontrer. C’est compliqué, mais nécessaire pour que nos clients comprennent qui nous sommes, nos prix, notre engagement, notre développement raisonné…

Des valeurs solidaires et engagées sans sacrifier ni le business, ni la créativité : porter une raison d’être qui va au-delà de la marque et du marketing, mais qui prend plutôt la posture d’une mission, celle du bien-être des enfants.

Comment élémentaire s’inscrit dans l’air du temps, en soulageant la charge mentale des parents ?

Nous essayons d’apporter un éclairage pédagogique sur le bien-être des enfants, en permettant aux parents de se questionner et en les accompagnant dans une consommation à la fois responsable et ludique.
La couleur et les couleurs que nous mettons en avant, qui au premier abord, sont perçues comme futiles, sont un formidable point de départ pour aborder des sujets plus philosophiques sur la diversité, l’inclusivité, la joie, la tristesse, les émotions, et engager la conversation avec nos clients, ou en famille.
Beaucoup de parents nous envoient des messages en nous expliquant que commencer ou terminer la journée en choisissant une couleur permet parfois de détendre l’atmosphère. Plus que jamais, les enfants sont sensibles et la couleur a un impact positif sur leur humeur et sur celle de leurs parents !

Vous avez créé élémentaire fondation, pouvez-vous nous en dire quelques mots ? 

C’est un fonds de dotation dédié à l’égalité des chances du jeune public.

élémentaire (la marque) reverse toute l’année 1 euro par produit vendu à élémentaire foundation, qui vit également des dons de particuliers ou d’entreprises (comme la marque KERZON par exemple) et qui souhaitent s’engager pour l’avenir des plus jeunes.

Plus d'actualités

Réconcilier création et responsabilité

En tant que B Corp, NellyRodi fait partie d'une communauté mondiale d'entreprises qui respecte des normes sociales et environnementales élevées.